top of page

Trait d'union
orange. 

Le 3 février 2022 ma gynécologue m'annonce avec toute la bienveillance, le professionnalisme, et la délicatesse possible que je suis atteinte d'un cancer du sein dit "triple négatif ", que cela va nécessiter des traitements lourds, 6 mois de chimiothérapie, une chirurgie, radiothérapie, immunothérapie; Un gros et long cocktail qui va changer ma vie.

Dans ce trait d'union, je vous invite à découvrir mes travaux et activités de bénévolat à travers cette cause.

 

Donner du sens à mon parcours.

Partager, créer, faire véhiculer un message d'espérance et de sensibilisation malgré toute la violence de la traversée d'un cancer.

11_edited_edited_edited.jpg
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn

On m'a découvert un cancer du sein à l'âge de 39 ans. Dans notre famille je suis la cinquième de la lignée à être touchée...
Nous sommes le 11 janvier 2022, je me lève, comme un matin "normal". En déjeunant je sens une boule au niveau de mon sein droit. Je demande à mon amoureux qui est à côté de moi de toucher cette boule, je ne rêve pas. Ce qui arriva ensuite, je ne m'y attendais pas.  
La maladie est dure et oui elle vous change profondément. Souvent les gens me disent; oui mais toi Emilie tu es forte, non je ne suis pas plus forte que vous, je suis comme vous. Nous portons tous des cicatrices de nos blessures de vie. Nous pouvons choisir de les considérer comme injuste et paralysantes (ce qu'elles sont évidemment) mais nous pouvons aussi décider de les honorer. Voilà pourquoi je vous présente ce trait d'union ORANGE (balancetoncrabe)

Je vous partages des projets, des échanges, des infos pour ensemble faire avancer les choses, la recherche et surtout nos chances de survie et nos sourires.

VOUS SOUHAITEZ DES INFOS SUR CETTE EXPOSITION, contact :

Adresse : 4 Rue Emile Noirot, 42100 Saint-Étienne, France

Téléphone : +33 4 77 32 40 55

FAIRE UN DON : https://www.ligue-cancer.net/donner-et-transmettre

HPL - PRÉSENTATION GENÈSE

Dans le cadre d'octobre rose 2023 j'ai eu la chance de présenter la genèse de mon projet "CARNET À BORD" à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers Esquirol des Hospices Civils de Lyon (HCL) de Lyon - Secteur Est.

bottom of page